Plateau qui oscille !?

Bonjour
J’ai constaté depuis le début (qqs semaines maintenant) que mes plateaux oscillent lors des mouvements en Y.
Ils oscillent comme une balançoire lors de mouvements rapides de qqs millimètres.
C’est la structure d’accueil qui oscille donc un jeu est présent au niveau des vis sans fin des deux axes y que je n’ai pas encore démontés pour vérifier.
Certains d’entres vous font-ils la même constatation ?
Merci de vos retours et belles créations à tous :wink:
Ben

Comme ça?

Yes !
Merci de ce retour
Effets communs donc.
Un peu déçu que la solution soit de rajouter des guides coulissants pour rigidifier ce qui devrait l’être d’origine …
Est-ce que vous savez si les nouvelles versions de rails sont plus rigides ?

Je pense que non. Ils sont un peu plus vite (et un peu moins précis), c’est tout. Mais j’ai le plus petit modèle (le A150) avec les rails originaux, alors je ne suis pas absolument certaine.

Effectivement, j’ai fait la même constat. Plus loin dans les réponses dans ce thread il y a des solutions qui ajoutent des rails coulissantes qui assure qu’il n’y a pas de mouvement vertical. Je n’ai pas encore testé cette solution par manque de temps, mais dans le principe ça doit aider.

La solution le plus abouti semble être : Snapmaker 2.0 Linear Rail Guide Adapter by 3Dnate - Thingiverse

Mais les rails référencés sont indisponibles chez amazon.fr donc il faut fouiller un peu pour trouver une autre référence mais il me semble que les rails sont des pièces plus ou moins standardisé donc trouvable.

Bonjour
On les trouve en 1m
https://www.amazon.fr/dp/B08F7MNYR7?psc=1&smid=A3N7O8MGW8LKKE&ref_=chk_typ_imgToDp

Bonne journée à vous

1 Like