French SnapMaker Team

Tu peux utiliser ceux fourni avec (dispo sur le site).

Après plusieurs test j’ai un problème avec le calibrage. La fonction calibrage du panneau de configuration est ok, et j’arrive a le faire facilement. Mais au moment du print il commence 1 bon mm trop haut!
J’ai fait toucher la buse sur le plateau au point de ne plus pouvoir bouger une feuille a4, mais rien y fait. Etrange.
J’ai essayé avec un radeau pour l’impression, et la le flux semble a niveau. Je pense donc que c’est un problème de code dans le programme qui envoie une commande de nivellement erronée… J’ai contacté le support, j’attend une reponse.

bonjour,

Nouveau snapmaker. Je suis sur Orleans aussi et tout nouveau dans l’impression 3D. J’aurai surement beaucoup de questions lorsque j’aurai recu mon imprimante.

D’ailleurs à ce propos, j’ai commandé le 26 aout et tjr rien. j’ai bien recu les mails “Last call to update your shipping address for Snapmaker” (que je pense avoir bien rempli) et “We are Preparing to Deliver Your Snapmaker”… respectivement le 27 et 28 decembre… dois je contacter le staff selon vous?

1 Like

Bonjour,
Je suis assez déçu du produit, et je ne le recommanderai pas autour de moi.
-Premier probleme majeur, le nivellement du plateau est impossible. j’ai un écart de 0,15mm !!
-Ce n’est pas compatible Simplify3D comme annoncé, il faut utiliser le programme propriétaire ou trouver soit même la bonne configuration.
-Ensuite, c’est très (trop) petit, c’est annoncé sur 125x125mm mais j’ai essayer un carré de cette taille ca ne fonctionne pas, on est sur du 115 x 119… On comprend qu’on veux nous forcer à acheter des accessoires plus tard.
-La mise en place du filament est très difficile, le bouton n’est pas pratique, en vidéo ça a l’aire si simple…
-Enfin, le prix, c’est très cher pour ce que ça donne. Sans oublié la taxe qui n’est pas payée d’avance, mais à notre charge en sus, c’est donc 120€ de plus à ajouter… décevant.
Voila un achat que je regrette amèrement.
Jérôme.

Revends-le, j’en ai déjà vu partir à 750€!

Probable… Mais ce n’est pas cool.
Ils passent bcp de temps et d’argent sur leur programme propriétaire qui ne marche pas, alors qu’ils auraient pu le passer au QC…

Enfin reçu :slight_smile:

Belle machine, usinage de qualité et montage facile avec une forte impression de solidité!

2 déceptions:

(1) l’écran de contrôle ne tient pas. Deux aimants au dos du support devrait le faire tenir en place mais non. Je vais mettre un peu de velcro

(2) J’avais cru comprendre que les modules (laser, CNC, print) était tenu par un système de clip mais non, il y a 4 vis à défaire et remettre pour chaque changement de module. Un peu dommage, un bon système du type que l’on utilise sur les télescope (queue d’aronde) aurait été super solide et facile à utiliser.

Sinon, pas de problème de calibrage et mise à niveau, je n’ai pas encore testé l’impression. Pour ceux qui n’arrive pas à mettre de niveau il y a un paquet d’article et de commentaire sur les forums qui explique comment faire.

Pour ce qui est des bugs, c’est tout à fait normal pour un projet de la sorte. Il faut être patient et cela fait partie du jeu. Il ne suffit pas de râler, il faut remonter les bugs aux dev et participer au forums et page facebook. Faites partie de la solution au lieu de faire partie du problème.

Pour les frais de douanes, dur de blâmer Snapmaker, ils n’ont rien à voir là-dedans…

effectivement j’ai été étonné de devoir dévisser à chaque fois pour changer de module.

faudrait prévoir un systeme de fixation rapide. on a vite fait de foirer les vis

@edeiller un système de fixation par clip ferait un bon projet d’impression 3D :wink:

1 Like

en fait si c’est compatible, je viens d’installer Simplify3D 3.1.0
j’ai connecté l’imprimante 3D sur le bon port USB
j’ai paramétré la taille du plateau d’impression
j’ai préparé à l’impression et là ou Snapmaker3D 1.5.3 m’annonce 3h45 en Normal Quality et 2h45 en Fast Print et bien Simplify3D m’affiche 1h09
Et je suis bien bluffé l’imprimante speed de ouf !

A la base j’étais déçu j’ai récupéré pas mal de fichiers objets à imprimer et quand je voyais les temps d’impression annoncé et bien voilà la déception.

A suivre !

très intéressant @edeiller ! Pour l’instant je n’ai que mis à jour le firmware et mis le plateau de niveau.

J’ai installer Cura 3.2 (apparemment c’est là-dessus qu’est basé le logiciel Snapmaker) et Sculptrix (qui soit dit en passant est juste génial pour un débutant)

J’ai aussi poussé chez les dev qu’ils ajoutent la version du firmware au ‘boot’ ou sinon dans l’écran ‘about’ … D’après ce que je comprend ce sera dans le prochain firmware avec d’autres améliorations. J’ai aussi demandé à ce qu’il y ai une position pré-enregistré pour ‘load filament’ au lieu d’être obligé d’y aller à la main !

Aujourd’hui, le problème le plus courant est la partie insertion du filament que je n’ai pas encore testé. Il y a plusieurs articles et discussion là-dessus. Ce n’est pas simple mais selon ce que je lis il y a quelques astuces qui facilite l’opération… A voir :wink:

Pour un produit tout jeune, pour l’instant je suis assez satisfait :slight_smile: Quelques petites bosses sur le parcours mais rien de bien méchant.

en effet @ediller sur le site de simplify 3D

=========================================================================
Hooray!

Your Snapmaker 3D Printer is supported!

When you open Simplify3D for the first time, you’ll be prompted to select your printer from a drop-down list. This will automatically apply the optimal settings for your printer and make it easier to create amazing 3D prints.

=========================================================================
mais c’est probablement pour la v4.00 que les settings sont déjà inclus. Pour la 3.x.x il semble que non mais c’est un peu normal puisque le Snapmaker est tout récent.

Dis-moi tu as une version étudiante ou pro ? C’est tout de même une centaine d’euro :wink:

hum j’ai la version 3.1.0
en fait je génère le gcode depuis l’application snapmaker3D
puis je le charge dans Simplify3D

en cours d’impression un gros remix de :

soit un "Storage-for-Snapmaker-accessories_FilamentGuide_ScreenBracket"
bon la conception “fusion” de l’ensemble n’est pas parfaite, je ne maîtrise pas encore les logiciels
=> https://www.thingiverse.com/thing:2796247
-> update > https://www.thingiverse.com/thing:2796612

@ediller voilà, j’ai fait mon premier print 3D sans problème. Insérer le filament ne m’a pas causé de problème, il faut s’assurer que le museau est bien chauffé à 200°C et j’ai inséré sans effort.

1 Like

Bonjour à tous.
J’ai reçu le matériel, je l’ai monté sans difficulté.
Pour l’exploiter, c’est une autre affaire : je travaille dans un environnement Mac OSX.
Sur les 2 Mac Book dont je dispose, le logiciel SnapMaker3D v1.7.5 téléchargé sur le site s’installe, se lance, mais aucune action n’est possible, aucune réponse des menus ou icones …

Le site SnapMaker n’indique pas les pré-requis pour ces logiciels., et le support se contente de “Uninstall and install again”.
Un autre utilisateur Mac a-t’il réussi à faire fonctionner cet outil ? Existe-il une alternative logicielle ?

Merci d’avance pour vos réponses.
JP Dubois

Bonsoir, chez moi sur iMac , pas de soucis, mais je me demande si je n’ai pas trouvé un p’tit patch sur le site snapmaker, dans les discussions précédentes, des personnes utilisent simplify 3D, ça a l’air vraiment bien, mais payant …

bonsoir,
as tu connecté l’imprimante depuis le logiciel ? COM 8 ? ou autre ?

simplify 4 oui doit etre payant mais version précédente non
après faut charger le fichier de config Snapmaker.fff (11.6 KB)
pour la snapmaker

simplify est bien mais faut tester
car j’ai constaté une meilleure qualité d’impression pour un temps certes plus long depuis snapmaker3d

1 Like

Merci Edeiller pour ces réponses.
Non, je n’ai pas connecté l’imprimante sur le Mac depuis le logiciel.
Cela ne m’est même pas venu à l’idée, d’abord parce que ce n’est pas mentionné dans les documentations de SnapMaker.
A la réflexion, si cela est nécessaire, c’est une contrainte : difficile d’envisager, dans un environnement professionnel, de devoir manipuler le logiciel dans un environnement bruyant de fabrication, parce que celui-ci ne fonctionnerait que connecté à l’imprimante.

Le support de SnapMaker restant muet, je cherche effectivement d’autres solutions logicielles pour Mac, j’ajoute Simplify à la liste.

Merci
JP Dubois